Mont-de-Marsan: un motard grièvement blessé lors d'une interpellation, ses parents veulent la vérité

La moto brûlée après l'accident survenu jeudi 15 juin 2017 à Mont-de-Marsan. / © Ludivine Tachon
La moto brûlée après l'accident survenu jeudi 15 juin 2017 à Mont-de-Marsan. / © Ludivine Tachon

Jeudi après-midi, un policier municipal a tenté d'interpeller un motard de 20 ans qui roulait sans casque dans Mont-de-Marsan. Il lui aurait jeté un objet. Le jeune homme a glissé. Sa moto s'est enflammée. Grièvement brûlée, la victime est toujours dans le coma. Ses parents veulent la vérité. 

Par Hélène Chauwin

Selon le Procureur de la République, le motard roulait sans casque et sur une moto non homologuée. Et quand un policier municipal a voulu l'interpeller, il aurait roulé sur le trottoir. 

Plusieurs témoins affirment l'avoir vu jeter, un objet, un support rigide de bloc note
Est-ce ce qui a fait chuter la moto ou le jeune motard a-t-il glissé seul ? Il est trop tôt pour le dire. 

Après l'accident, la moto a pris feu brûlant la victime à 65%. Elle a été transférée au CHU de Pellegrin à Bordeaux où l'équipe médicale l'a placée dans un coma artificiel. 

Dans le quartier Peyrouat dont est originaire le motard, i y avait de l'émotion et de la colère. Quelques poubelles ont été incendiées

Des actes que la famille de la victime, propriétaire d'un restaurant marocain dans Mont-de-Marsan,  ne cautionne pas

Mais selon son avocat, Maitre Dutin, cette "famille honorable" veut connaître les circonstances de l'accident. "Si leur enfant a effectivement commis une infraction au code de la route, il est normal qu'il soit interpellé mais peut-être pas dans ces conditions. "

Des caméras de surveillance auraient filmé la scène. Maitre Dutin a demandé au Procureur de la République de les saisir. 

Le policier municipal, qui bénéficie de la présomption d'innocence, a été mis à disposition. 

Les images juste aprés l'accident de Mont-de-Marsan
Jeudi après-midi, un motard, non casqué a chuté dans Mont-de-Marsan. Il est grièvement brûlé. Le policier municipal qui tentait de l'interpeller a été "mis à disposition".





Sur le même sujet

Les + Lus