Les pompiers ont été appelés à trois reprises la nuit dernière pour des départs de feu. Deux d'entre eux sont considérés comme suspects par la police qui a ouvert une enquête.
Dans la nuit de vendredi à samedi, la police a été prévenue par les pompiers à deux reprises et à seulement une heure d'intervalle. Le premier appel, à 4h24 précisément, faisait état d'un départ de feu dans un contenair situé rue Hélène Boucher. Le deuxième mentionnait un autre contenair en feu, un peu plus loin avenue du Colonel Rosanov. Ces deux incendies ont donc eu lieu dans le même quartier, celui du Peyrouat, jouxtant le centre-ville de Mont-de-Marsan. Ces incendies n'ont heureusement fait aucune victime.
Un peu plus tôt, vers 1h du matin, les pompiers étaient également intervenus pour un départ de feu dont l'origine accidentelle semble établie. Les braises, encore chaudes, d'un barbecue avaient été jetées dans une poubelle.
Concernant les deux autres incendies, pour l'instant rien ne permet de dire qu'il s'agit de feux accidentels. Et la récurrence (à seulement une heure d'écart) de ces faits survenus dans un même secteur, tend la police "à se poser des questions", dit-elle.
Une enquête a donc été ouverte pour déterminer précisément les causes de ces sinistres.