Mont-de-Marsan : le prédateur sexuel incarcéré jusqu'à son jugement

L'homme de 48 ans piégé cette semaine sur internet par un couple de chasseurs de pédophiles sera jugé le 24 mars prochain. Il risque jusqu'à cinq ans de prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet homme, un sans domicile fixe de 48 ans, avait été arrêté vendredi matin et placé en garde à vue. La justice l'a incarcéré samedi jusqu'à son jugement dont la date a été fixée au 24 mars, selon le procureur de Mont-de-Marsan. Il est poursuivi pour "proposition de nature sexuelle par un majeur à un mineur ou une personne se faisant passer pour un mineur sur internet" avec comme circonstance aggravante que les faits ont été suivis d'une rencontre. Il encourt jusqu'à cinq ans de prison.

Lors de son arrestation, il n'a opposé aucune résistance aux forces de l'ordre et il a reconnu rapidement reconnu les faits. 

  
VIDEO : comment le prédateur sexuel a-t-il était piégé ? Réponse dans ce reportage de Ludivine Tachon et Clément Alet :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information