VIDÉO. Portrait : le Stade montois soigne ses espoirs, l'avenir du rugby landais

durée de la vidéo : 00h02mn43s
Rugby, études. Nicolas a toutes les cartes en main pour réaliser son rêve d'être joueur professionnel. ©France télévisions

Les jeunes du centre de formation du Stade montois rêvent tous d'atteindre le haut niveau. Au club, tout est fait pour qu'ils aient leur chance, et développent leur plein potentiel. Nous avons suivi l'un d'entre eux dans sa vie quotidienne.

Nicolas Darquier, jeune demi de mêlée, profite de plusieurs forfaits dans l'équipe professionnelle de Mont-de-Marsan pour s'entraîner avec "les grands". Son rêve est de faire partie de l'équipe en pro D2.

La philosophie du centre d'entrainement du Stade montois est de donner leur chance aux jeunes. Car au club, on connaît la valeur des espoirs. C'est grâce à ce vivier que les landais se maintiennent dans le haut du classement, malgré leur budget très serré, onzième du championnat.

Les jeunes y bénéficient d'un suivi personnalisé, mêlant sport de haut niveau et études, car comme le dit Nicolas "Une blessure peut toujours arriver. Il ne faut pas lâcher les études pour avoir toujours quelque chose sous la main".

Voir ci-dessus notre reportage de Maria Laforcade et Christelle Arfel.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité