Ce vendredi 13 octobre, les trois français en lice ont surfé pour la 3e manche de la compétition à Hossegor. Marc Lacomare et Joan Duru sont passés, tandis que Jérémy Florès a été éliminé.
Marc Lacomare a été le premier à passer cette troisième manche, en créant l'exploit : en effet, il réussit à battre le N°1 Mondial Jordy Smith.Lors de la session suivante, Jérémy Florès fait son apparition. Le français arrive à tenir jusqu'au bout de la session, et à mener sur sa dernière vague avec 16 points.
Mais son concurrent, l'australien Mick Fanning, arrive à surfer une dernière très belle vague juste avant le buzzer. Il finit par dépasser Florès de 0,24 points.
Résultats de la session :.@Mick_Fanning takes the win over @floresjeremy in #QuikPro #France Rd 3, Heat 8 https://t.co/tWa7F7MB8g pic.twitter.com/iSymmngitF
— World Surf League (@wsl) October 13, 2017
1. M. Fanning 16.24
2. J. Flores 16.00
Enfin, Joan Duru, le landais, affronte l'australien Adrian Buchan. Le surfeur, qui évolue pourtant à domicile, a du mal à se mettre en route. Il a été mené sur presque toute la session.
Mais à une minute de la fin, alors que l'australien est en tête avec 12,27 points, le français prend une très bonne vague, et enchaîne des backsides puissants. Il ne lui fallait que quelques dixièmes de points pour mener : il les a obtenus sur ce dernier run.
Watch @acebuchan takes on @JoanDuru in #QuikPro #France Rd 3, Heat 11 https://t.co/tWa7F7v0gI pic.twitter.com/b2cBdgeFGq
— World Surf League (@wsl) October 13, 2017
Il accède donc lui aussi à la 4e manche.
Résultats de la session :
1. J. Duru 12.63
2. A. Buchan 12.27