Quiksilver Pro : Lacomare et Duru qualifiés pour le 4e tour, Florès éliminé à la dernière minute

Ce vendredi 13 octobre, les trois français en lice ont surfé pour la 3e manche de la compétition à Hossegor. Marc Lacomare et Joan Duru sont passés, tandis que Jérémy Florès a été éliminé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Marc Lacomare a été le premier à passer cette troisième manche, en créant l'exploit : en effet, il réussit à battre le N°1 Mondial Jordy Smith. 


Lors de la session suivante, Jérémy Florès fait son apparition. Le français arrive à tenir jusqu'au bout de la session, et à mener sur sa dernière vague avec 16 points.

Mais son concurrent, l'australien Mick Fanning, arrive à surfer une dernière très belle vague juste avant le buzzer. Il finit par dépasser Florès de 0,24 points. 

Résultats de la session : 
1. M. Fanning 16.24
2. J. Flores 16.00


Enfin, Joan Duru, le landais, affronte l'australien Adrian Buchan. Le surfeur, qui évolue pourtant à domicile, a du mal à se mettre en route. Il a été mené sur presque toute la session.


Mais à une minute de la fin, alors que l'australien est en tête avec 12,27 points, le français prend une très bonne vague, et enchaîne des backsides puissants. Il ne lui fallait que quelques dixièmes de points pour mener : il les a obtenus sur ce dernier run. 


Il accède donc lui aussi à la 4e manche. 

Résultats de la session :
1. J. Duru 12.63
2. A. Buchan 12.27

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information