Radio MdM déploie ses ondes dans les Landes

Anthony Hillcock, le matinalier de Radio Mdm / © Clément Alet France 3
Anthony Hillcock, le matinalier de Radio Mdm / © Clément Alet France 3

Dans les Landes, Radio MdM va bientôt ouvrir un second studio à Saint-Sever. Un nouveau décrochage avec quatre heures de direct par jour pour être au plus près des auditeurs de la Chalosse et du Tursan. Un financement participatif a été lancé sur internet pour concrétiser ce nouveau projet.
 

Par Clément Alet


Elle s’est imposée au fil du temps dans les oreilles des Landais. Radio MdM a été crée en 1992. Et depuis, sa programmation musicale éclectique et fouillée, son approche positive et décalée de l’information, sa proximité avec le territoire et sa population en font une des radios les plus écoutées dans le département.
Radio MdM se classe même dans les 70 radios associatives les plus écoutées en France.
Avec 40.000 auditeurs, tous supports confondus, la radio montoise continue sans cesse de progresser. 80% des 24 heures de programmes quotidiens sont fabriqués par une équipe de 8 salariés, entourée de 72 bénévoles animateurs.

La belle forme de radio MDM a donc motivé l’équipe pour se lancer dans une nouvelle aventure : l’ouverture d’un second studio dans le département.

A Saint-Sever, au dernier étage de la mairie classée à l’UNESCO, dans l’ancien dortoir du monastère, Radio Mdm va bientôt s’installer. 55m² ont été mis à disposition et rénovés par la municipalité pour accueillir le nouveau studio depuis lequel seront quotidiennement fabriqués 4 heures de programmes spécifiques pour la Chalosse et le Tursan.
Chaque jour, de 12h30 à 16h30, l’antenne sera principalement animée par Margaux Labarthe, dernière recrue de l’équipe de radio MdM. 
 
Radio MDM ouvre une antenne à St-Sever
Découvrons Margaux qui animera la radio sur St-Sever à partir de décembre prochain - C. Alet


" On est vraiment dans une vision démocratique des radios libres. Dans le prolongement de 1982 et de l’ouverture de ces radios, on continue cette histoire et on en est fiers" explique Olivier Suaud, producteur délégué de Radio Mdm.  

"Ouvrir l’antenne sur des secteurs plus ruraux, c’est important. Les populations sont différentes entre la population de la ville-préfecture à Mont-de-Marsan et la population rurale ancrée dans sa vie, dans sa vie culturelle. Et puis, être à St-Sever, c’est aussi être un symbole de la culture, de l’histoire et du patrimoine"


La prise d’antenne sur le 93.8 FM est prévue pour le 3 décembre prochain. D’ici là, radio MdM continue de chercher des soutiens financiers et a lancé un financement participatif sur internet.
 

Sur le même sujet

Radio MDM ouvre une antenne à St-Sever

Les + Lus