Sanguinet : toujours aucune trace de l'adolescent disparu

Les gendarmes mobilisent un important dispositif au lac de Sanguinet depuis le jeudi 25 octobre. Ils tentent de retrouver un adolescent de 14 ans disparu suite à une soirée. Samedi, à l'issue de la troisième journée de recherche, ils n'ont toujours rien trouvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Gendarmes à pied, chiens renifleurs, plongeurs de la Brigade Nautique d'Arcachon et de Biscarosse, hélicoptère... tous les moyens possibles étaient mobilisés ce samedi. Malgré une journée de recherche supplémentaire autour et dans le lac, le jeune disparu à Sanguinet dans la nuit du 24 au 25 octobre reste introuvable.

L'adolescent de 14 ans était parti faire la fête avec cinq de ses copains près du lac de Sanguinet. Impossible de savoir ce qu'il s'est exactement passé mercredi soir, mais le lendemain seulement deux jeunes sont rentrés chez leurs parents. Ceux des quatre autres, inquiets de leur disparition, ont alerté les secours.
 
Trois des disparus ont été retrouvés le jeudi 26 octobre, choqués et en état d'hypothermie, dans des embarcations qui flottaient sur le lac de Sanguinet. Mais un manquait toujours à l'appel. Pendant trois jours, les gendarmes ont sondé le lac et ses alentours, mais ce samedi 27 octobre, ils sont encore une fois rentrés bredouille.

Dimanche, les militaires reprendront donc les recherches avec le même dispositif pour retrouver le disparu. Ils élargiront la zone à examiner, que ce soit du côté nautique ou terrestre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information