La médaille olympique a échappé de peu au skateur landais Vincent Milou, champion d'Europe 2019. Il termine au pied du podium en street, l'épreuve a été remportée par le japonais Yuto Horigome.
Pas de médaille olympique pour le skateur landais Vincent Milou. Pour la première fois que ce sport est au programme des Jeux Olympiques, il échoue au pied du podium, en se classant 4e dans l'épreuve de street, la plus prisée de la discipline. C'est le japonais Yuto Horigome qui l'a emporté.
? Le ?? Vincent Milou termine au pied du podium de l'épreuve de street, la première de l'histoire olympique du #Skateboard. Le Japonais Yuto Horigome est sacré à domicile #Tokyo2020 #JeuxOlympiques
— France tv sport (@francetvsport) July 25, 2021
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/wRM6q9VOGt pic.twitter.com/XDoNygf4W4
Le titre s'est joué sur deux runs de 45 secondes chacun, suivis de cinq tricks (le tout, à tour de rôle), en ne prenant en compte que les trois meilleures notes.
Malgré son classement qui peut paraître frustrant, Vincent Milou n'est pas déçu du voyage. "Je suis agréablement surpris. Pour nous les JO, les anneaux, c'est un peu à l'opposé de ce qu'on fait. C'est un peu bizarre d'être ici mais c'est quand même grandiose. (Paris 2024) Je dis oui sans hésitation ! Mais sans le réveil à 6h00 du mat, il fait mal !".
"Maintenant je vais reprendre ma vie de skateur normale, être en tournée avec mes marques. J'ai mis toute ma vie de skateur pro entre parenthèses (pour préparer les JO). C'est quand même une bonne expérience. Hier soir (samedi) j'ai skaté tout seul dans le village" poursuit-il.
Vincent Milou n'était pas le seul skateur landais sélectionné pour les Jeux Olympiques. En effet, la jeune Madeleine Larcheron, qui réside à Labenne, va concourir dans le skateparc olympique le 4 août prochain. Agée de 15 ans, c'est la plus jeune athlète de la délégation française.