Le matador basque espagnol, est décédé ce samedi à l'Hôpital de Mont-de-Marsan où il avait été transporté en urgence. Iván Fandiño avait été sérieusement blessé aux poumons lors d'une corrida à Aire-sur-l'Adour dans les Landes.
Agé de 36 ans, Iván Fandiño a été encorné alors qu'il effectuait une passe à la cape à l'un des taureaux de l'éleveur espagnol Baltasar Ibán.
Il s'est pris les pieds dans sa cape et a trébuché au sol où il a été pris par le taureau dont l'une des cornes l'a touché à un poumon.
Evacué des arènes d'Air-sur-l'Adour, Iván Fandiño a été transporté en urgence à l'hôpital de Mont-de-Marsan. Il a succombé à ses blessures
Iván Fandiño venait de triompher dans les arènes d'Air-sur-l'Adour en coupant une oreille lors de sa prestation face à son premier taureau.Silencio ha muerto un torero , la tauromaquia esta de luto , gloria para @ivanfandino #QEPD pic.twitter.com/DKVWQEibS2
— TauroAgencia (@TauroAgencia) June 17, 2017
Le matador basque espagnol, originaire d'Orduna, près de Bilbao, était à l'affiche de la corrida des Fêtes d'Aire-sur-l'Adour, avec Juan Del Alamo et le Landais Thomas Dufau, confrontés à des taureaux de l'élevage espagnol de Baltasar Ibán (Province de Madrid).
Iván Fandiño con @_InakiLopez_ . La despedida en 1:00:25... buf. DEP orduñés.https://t.co/fn1j0nRSwy
— IñigoRamírezEscudero (@inigoramirezesc) June 17, 2017