Le torero basque espagnol Iván Fandiño est mort encorné à Aire-sur-l'Adour

Le matador basque espagnol, est décédé ce samedi à l'Hôpital de Mont-de-Marsan où il avait été transporté en urgence. Iván Fandiño avait été sérieusement blessé aux poumons lors d'une corrida à Aire-sur-l'Adour dans les Landes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agé de 36 ans, Iván Fandiño a été encorné alors qu'il effectuait une passe à la cape à l'un des taureaux de l'éleveur espagnol Baltasar Ibán.
Il s'est pris les pieds dans sa cape et a trébuché au sol où il a été pris par le taureau dont l'une des cornes l'a touché à un poumon.
Evacué des arènes d'Air-sur-l'Adour, Iván Fandiño a été transporté en urgence à l'hôpital de Mont-de-Marsan. Il a succombé à ses blessures 

Iván Fandiño venait de triompher dans les arènes d'Air-sur-l'Adour en coupant une oreille lors de sa prestation face à son premier taureau.

Le matador basque espagnol, originaire d'Orduna, près de Bilbao, était à l'affiche de la corrida des Fêtes d'Aire-sur-l'Adour, avec Juan Del Alamo et le Landais Thomas Dufau, confrontés à des taureaux de l'élevage espagnol de Baltasar Ibán (Province de Madrid).




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information