Un enfant de deux ans se noie dans un étang du jardin familial dans les Landes

En début d'après midi, ce samedi 6 avril, l'enfant s'est noyé dans une marre creusée dans le jardin, à Saint Gor, une commune près de Roquefort dans les Landes.

Les pompiers ont été appelés vers 14 heures ce samedi après-midi. Ils sont intervenus pour secourir un petit garçon de deux ans qui venait d'être retrouvé par son père, dans un petit étang du jardin familial.

On ne connaît pas les circonstances de l'accident, ni s'il a échappé à la vigilance de ses parents, "ni le temps qu'il a pu passer dans l'eau", expliquaient les pompiers landais.

Le petit garçon était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Son papa avait déjà tenté de le ranimer et l'équipe du SAMU sur place, à son tour, a effectué les gestes d'urgence pour le ramener à la vie. Malheureusement, le petit garçon a été déclaré décédé.

Le drame s'est déroulé à Saint Gor, une commune près de Roquefort dans les Landes.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité