Un incendie s'est déclaré en début d'après-midi, ce 8 août, sur l'A63, au niveau de la barrière de péage de Saugnac-et-Muret (Landes) provoquant la mort du conducteur du poids lourd impliqué. La circulation est perturbée dans le sens sud vers le nord.
Le conducteur d'un poids lourd a trouvé la mort, ce 8 août, dans l'incendie de son véhicule dans les Landes. Le feu se serait déclaré en début d'après-midi, alors que le camion se trouvait sur l'A63, à hauteur de la barrière de péage de Saugnac-et-Muret, dans le nord du département.
Les gendarmes landais ainsi que 28 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, mais le chauffeur, "d'origine étrangère" selon la préfecture, a été déclaré décédé sur place.
"Une autre personne a été blessée et six personnes ont été impliquées mais non-blessées physiquement," ajoutent les services de la préfète.
Des ralentissements à prévoir
L'incendie a pu être maîtrisé et éteint en fin d'après-midi. La circulation sur l'A63 est maintenue et ne sera pas déviée. Elle n'est pas perturbée dans le sens du nord vers le sud, mais seulement trois voix seront opérationnelles dans le sens du sud vers le nord, sur les dix disponibles en temps normal. Des ralentissements sont donc à prévoir en attendant l'évacuation du véhicule incendié.