Pour Alain Vidalies, il était nécessaire de répondre à la commission européenne

Le landais Alain Vidalies (PS), ministre délégué aux Relations avec le Parlement, a assuré ce mardi qu'il était " nécessaire " de répondre à la Commission européenne après ses critiques contre la politique française, qu'elle n'a pas pour rôle de " définir " la politique de la France .

Le responsable socialiste était interrogé par LCI sur la virulente polémique entre le président de la Commission José Manuel Barroso et le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.
Ce dernier a-t-il eu raison d'accuser le leader européen d'être " le carburant du FN " ? " Il y a une situation qui est étrange ", a répondu M. Vidalies : " que M. Barroso traite de position réactionnaire le fait que l'exception culturelle soit placée hors négociation de l'accord de libre échange avec les États-Unis, ce qui est " soutenu par 14 pays européens ".

Donc M. Montebourg " n'a pas raison sur le fond en tant qu'il y aurait comme ça un lien direct " avec la montée du Front national, a poursuivi le ministre, " mais très honnêtement, répondre à M. Barroso, c'est aussi nécessaire ".

Pour lui, la commission " sort de son rôle : définir la politique de la France, ce n'est pas son rôle, elle a beaucoup à faire pour nous aider à sortir de la récession. Qu'elle le fasse ! ", a lancé l'élu des Landes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité