Pro D2 : Mont-de-Marsan se rapproche du top 5

Mont-de-Marsan, vainqueur samedi de Perpignan 21-10 en clôture de la 16e journée de Pro D2, s'est rapproché des 5 premières places, qualificatives pour la phase finale d'un championnat mené par Montauban, vainqueur vendredi de Vannes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant leur public du stade Guy-Boniface, les Landais ont un peu plus écarté l'USAP de la course au Top 14 en inscrivant deux essais par Christophe Loustalot (25e) et Yoann Laousse-Azpiazu (45e). Les Catalans ont réagi après l'heure de jeu par le Samoan Genesis Pelepele Lemalu (64e), mais il était trop tard.

Le Stade Montois reprend ainsi la 6e place à Soyaux-Angoulême, qui a coulé vendredi à Béziers (41-9), et ne compte plus que 2 points de retard sur le trio de qualifiés virtuels Oyonnax (3e)-Colomiers (4e)-Aurillac (5e). Mais un déplacement compliqué l'attend la semaine prochain à Agen.

Perpignan reste 11e et abandonne probablement ses espoirs de remontée en Top 14, trois ans après sa relégation de l'élite.

Vendredi, Montauban avait profité des défaites d'Agen à Aurillac (19-16) et d'Oyonnax à Carcassonne (34-19) pour reprendre la tête de la deuxième division, avec 3 points d'avance sur le SUA et 4 sur le trio l'USO.

Au milieu du classement, Carcassonne (8e) et Biarritz (9e), vainqueur de Dax 30-18, se sont replacés, profitant du match nul 13-13 entre Albi (12e) et Narbonne (10e).

Si la lanterne rouge Bourgoin, laminée à Colomiers (42-5), est définitivement larguée, la lutte pour éviter l'autre fauteuil de relégable est plus dense que jamais: avec sa victoire bonifiée, Béziers (15e) n'est plus qu'à un point de Vannes (14e), et deux de Dax et d'Albi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information