Pro D2 : le Stade Montois s'impose de justesse face à l'US Dax

© CC by hirobi via Pixabay
© CC by hirobi via Pixabay

Mont-de-Marsan recevait Dax ce vendredi 2 février en Pro D2. Après une bonne première mi-temps, les Montois se sont reposés sur leurs lauriers et se sont imposés sur le fil 26 à 23.

Par Jeanne Travers et Edmond Lataillade

Les Montois se sont fait peur, ce vendredi 2 février. Mont-de-Marsan recevait Dax en Pro D2. Un derby bien calme en tribunes, mais plus animé sur le terrain.

En première période, le Stade Montois a totalement dominé en inscrivant deux essais. À la pause, les jaune et noir dominaient 20 à 6 et semblaient s'acheminer vers un score confortable. Mais c'était sans compter sur la détermination des Dacquois, qui ne s'avouent pas vaincus et sont parvenus à revenir à la hauteur des Montois.

"On a peut-être cru le match un peu trop facile", concédait Julien Cabannes, ailier du Stade Montois, à l'issue de la rencontre. "On a beaucoup dominé le début du match, mais sans vraiment les décoller au score. Du coup, on restait toujours sous pression", témoigne-t-il.

Grâce à de superbes essais, Dax se hisse au score Montois sans pourtant réussir à décrocher la victoire. Le coup de sifflet retentit sur le score de 26-23 pour Mont-de-Marsan.

"On marque des essais magnifiques chaque semaine, mais on est quand même en bas du classement", nota l'entraîneur de l'US Dax Raphaël Saint-André. "À un moment donné, il faut aussi qu'on soit un peu plus efficaces et qu'on sache l'emporter".




A lire aussi

Sur le même sujet

Les 15 ans de France 3 Périgords

Les + Lus