Pro D2 : le Stade Montois s'impose de justesse face à l'US Dax

Mont-de-Marsan recevait Dax ce vendredi 2 février en Pro D2. Après une bonne première mi-temps, les Montois se sont reposés sur leurs lauriers et se sont imposés sur le fil 26 à 23.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Montois se sont fait peur, ce vendredi 2 février. Mont-de-Marsan recevait Dax en Pro D2. Un derby bien calme en tribunes, mais plus animé sur le terrain.

En première période, le Stade Montois a totalement dominé en inscrivant deux essais. À la pause, les jaune et noir dominaient 20 à 6 et semblaient s'acheminer vers un score confortable. Mais c'était sans compter sur la détermination des Dacquois, qui ne s'avouent pas vaincus et sont parvenus à revenir à la hauteur des Montois.

"On a peut-être cru le match un peu trop facile", concédait Julien Cabannes, ailier du Stade Montois, à l'issue de la rencontre. "On a beaucoup dominé le début du match, mais sans vraiment les décoller au score. Du coup, on restait toujours sous pression", témoigne-t-il.

Grâce à de superbes essais, Dax se hisse au score Montois sans pourtant réussir à décrocher la victoire. Le coup de sifflet retentit sur le score de 26-23 pour Mont-de-Marsan.

"On marque des essais magnifiques chaque semaine, mais on est quand même en bas du classement", nota l'entraîneur de l'US Dax Raphaël Saint-André. "À un moment donné, il faut aussi qu'on soit un peu plus efficaces et qu'on sache l'emporter".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information