En première période, le Stade Montois a totalement dominé en inscrivant deux essais. À la pause, les jaune et noir dominaient 20 à 6 et semblaient s'acheminer vers un score confortable. Mais c'était sans compter sur la détermination des Dacquois, qui ne s'avouent pas vaincus et sont parvenus à revenir à la hauteur des Montois.
"On a peut-être cru le match un peu trop facile", concédait Julien Cabannes, ailier du Stade Montois, à l'issue de la rencontre. "On a beaucoup dominé le début du match, mais sans vraiment les décoller au score. Du coup, on restait toujours sous pression", témoigne-t-il.
Grâce à de superbes essais, Dax se hisse au score Montois sans pourtant réussir à décrocher la victoire. Le coup de sifflet retentit sur le score de 26-23 pour Mont-de-Marsan.
"On marque des essais magnifiques chaque semaine, mais on est quand même en bas du classement", nota l'entraîneur de l'US Dax Raphaël Saint-André. "À un moment donné, il faut aussi qu'on soit un peu plus efficaces et qu'on sache l'emporter".
Les Montois remportent le Derby des Landes face à l’ @usdaxrugby !!! Et restent invaincus au Stade Guy Boniface
— Stade Montois Rugby (@SMR_Rugby) 2 février 2018
Revivez le LIVE https://t.co/3IL9wOJJjU#SMRUSD #PROD2#JauneEtNoirSontNosCouleurs pic.twitter.com/VQgp46s3U7