Rugby : Dax peut-il créer la surprise dans le Derby landais ?

Mont-de-Marsan accueille Dax sur fond de rivalité, comme d’habitude, mais aussi d’enjeu. Surtout pour les Montois qui veulent jouer les premiers rôles dans ce championnat. Gare aux espiègles dacquois.

Ce sont des Dacquois plus sereins qui vont se déplacer vers la préfecture des Landes. Leur éclatante victoire à Narbonne, un concurrent direct au maintien, et, en suivant un succès face à Massy, autre rival au classement, les ont délivrés d’un poids qui aurait été difficile à porter au stade Guy Boniface.
S’ils n’ont pas encore gagné leur maintien, ils ont fait un grand pas en sa direction. C’est donc plus libérés qu’ils se présenteront ce soir pour tenter de prendre leur revanche.
A l’aller, en effet, ils avaient été surclassés par les Montois le 1 er décembre à Dax lors de la 14e journée. Surclassés ? Les gens de la sous-préfecture n’admettent pas le terme. Pour eux les Montois n’avaient su profiter que de contres et avaient été, tout simplement plus réalistes. Difficile à admettre, cette supériorité du voisin !
Les Montois s'étaient  imposés sur le score de 13 à 29 : cliquez ici pour les faits de match



Les Montois auront l’occasion de prouver le contraire et, donc, de faire taire leurs voisins. Mais ils auront surtout l’impérative nécessité de gagner. 3e au classement, pas question de céder devant l’éternel rival. Surtout après un revers décevant et frustrant à Béziers qui leur a fait perdre la place avantageuse de dauphin au classement.

Un visiteur ambitieux, un hôte revanchard. L’enjeu du derby ne se réduira pas à un pot de résine !

Sur les 26 dernières confrontations entre les deux clubs, Mont-de-marsan l'emporte à 15 reprises contre 11 victoires pour Dax.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité