Six doses de vaccin contre le coronavirus volées dans un centre de vaccination à Soustons, dans les Landes

Le parquet de Dax confirme que six doses de vaccin contre le coronavirus ont été volées dans le centre de vaccination de Soustons, dans les Landes, ce vendredi 14 mai. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. 

Photo d'illustration. Des doses de vaccin contre le coronavirus préparées dans un centre de vaccination.
Photo d'illustration. Des doses de vaccin contre le coronavirus préparées dans un centre de vaccination. © Fred TANNEAU / AFP

Alors que la barre des 20 millions de Français vaccinés contre le Covid-19 devrait être atteinte dans les tous prochains jours, il semblerait que la campagne de vaccination n'aille pas assez vite aux yeux de certains, trop pressés de se faire immuniser contre la maladie.

Ainsi, six doses de vaccin contre le coronavirus ont été volées dans le centre de vaccination de Soustons, dans les Landes, ce vendredi 14 mai. 

"J'ai été avertie en milieu de journée par le directeur du CCAS, qui gère le centre, que six seringues, préparées par les infirmières dans la matinée, manquaient à l'appel" explique Frédérique Charpenel, la maire de Soustons, qui est allée porter plainte à la gendarmerie dans l'après-midi, pour "ne pas laisser passer ça."

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, confirme le parquet de Dax. Le centre va réorganiser son mode de fonctionnement, afin d'éviter un nouveau larcin. 

Ce n'est pas la première fois qu'un tel vol est enregistré, car en février dernier, 30 doses de Pfizer avaient été dérobées dans le Gard, à Uzes

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19