Tauromachie : le matador espagnol José-Maria Manzanares triomphe à Mont-de-Marsan

C'est l'une des figures de la tauromachie d'aujourd'hui. Il a triomphé hier, jeudi soir à la deuxième corrida des Fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan. Le matador espagnol José-Maria Manzanares a coupé deux oreilles à son premier taureau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant une arène pleine à craquer (7.100 spectateurs), José-Maria Manzanares s'est montré brillant lors de sa faena face à son premier taureau de l'élevage espagnol de Nunez del Cuvillo (province de Cadix). Grâce à une estocade foudroyante, il a empoché deux oreilles ce qui lui a valu une sortie a hombros des arènes du Plumaçon. Face à son second adversaire, plus faible, et malgré une belle estocade, José-Maria Manzanares, originaire comme son père d'Alicante et âgé de 34 ans, a dû se contenter de saluer le public.





Enrique Ponce, originaire de Chiva dans la province de Valence et âgé de 44 ans est l'une des stars des arènes depuis près de 30 ans. Mais malgré toute sa science du toreo, il n'a rien pu arracher à son premier cornu. Au second, après une faena toute en maîtrise, il a obtenu une oreille, réclamée par le public.




Quant au local de l'étape, le matador landais Thomas Dufau, âgé de 25 ans, il s'est hissé en partie à hauteur de ses aînés, coupant une oreille à son premier taureau. Le recevant à la sortie du toril à puerta gayola, il a bien capté l'allant de son adversaire à la cape avec de jolies véroniques. Un allant que le cornu a confirmé lors de la faena, ce qui a permis à Thomas Dufau, visiblement bien remis de sa blessure à la corrida d'Eauze (Gers) le 9 juillet, de couper une oreille, malgré deux pinchazos. En revanche, son second taureau, donnant rapidement des coups de tête désordonnés, ne lui a pas permis de s'imposer.



Deuxième corrida des Fêtes de la Madeleine
- Taureaux de Nunez del Cuvillo (province de Cadix) : bien présentés, mais très
inégaux de bravoure, le 2e étant le meilleur du lot


- Enrique Ponce : silence et une oreille
- José-Maria Manzanares : deux oreilles et salut au tiers
- Thomas Dufau : une oreille et silence
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information