Un gendarme tué, un autre grièvement blessé dans un accident de circulation dans les Landes

Publié le Mis à jour le

En début d'après-midi sur la route de Sabres, un véhicule de gendarmerie a percuté un tracteur. Les militaires opéraient à des contrôles routiers lors de l'accident. Un gendarme est décédé lors de l'accident. Le deuxième est toujours dans un état grave ce mercredi 12 avril.

L'accident s'est produit ce 11 avril, peu avant 16 heures. Alors qu'ils procédaient à des contrôles routiers sur la commune de Sabres dans les Landes, le véhicule de la gendarmerie a percuté un tracteur. Selon les premiers éléments de l'enquête, les gendarmes étaient en train de doubler le tracteur quand celui-ci a tourné sur sa gauche.



Pronostic vital engagé

Le véhicule de gendarmerie a alors percuté la remorque du tracteur. "Malgré l'intervention rapide des secours, l'adjudant de réserve Patrick Hervé décède sur place. Le gendarme Yannick Pierre, du peloton motorisé de Labouheyre est transporté vers le centre hospitalier de Bordeaux dans un état grave, précise le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Son pronostic vital est, à ce stade, toujours engagé." Le gendarme décédé était marié et père de deux enfants précise le ministère de l'Intérieur. Il était âgé de 59 ans. Le militaire grièvement blessé est lui âgé e 25 ans, précise le parquet de Mont-de-Marsan. 

Ce drame qui vient endeuiller la gendarmerie nationale témoigne de l'engagement quotidien des membres de nos forces de sécurité intérieur au service des Français.

Ministère de l'Intérieur,

communiqué

Appel à témoins

Une enquête a été ouverte et placée sous l'autorité su parquet de Mont-de-Marsan et confiée à la brigade de recherche de gendarmerie de Mont-de-Marsan. "Toute personne susceptible

d'apporter un témoignage sur les circonstances de cet accident est invitée à contacter la gendarmerie

au 05.58.06.01.08", ajoute le parquet dans un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité