L'accident a eu lieu en début d'après-midi sur une route départementale. La conductrice âgée de 42 ans et sa fille de 4 ans sont décédées. La sœur âgée de 12 ans a survécu. Les raisons de cette sortie de route restent à éclaircir.
Le choc a été très violent, l'avant de la voiture est totalement enfoncé. La conductrice aurait manifestement perdu le contrôle de sa voiture. Le véhicule engagé dans un virage est parti droit devant et a fini sa course dans un arbre situé dans le jardin d'une maison.
L'accident a eu lieu en début d'après-midi vers 14 h 30 sur une route départementale à la frontière du Lot-et-Garonne, département où habitent les victimes.
La mère de famille et l'enfant de 4 ans étaient en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours. Elles n'ont pu être ranimées. La sœur aînée est blessée et a été transportée au CHU de Bordeaux. Son pronostic vital n'est pas engagé.
La famille rentrait du Portugal. Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère de famille n'aurait pas fait de pause pour arriver à temps à un anniversaire. Elle n'aurait pas tenté de freiner ni de dévier sa trajectoire lorsque sa voiture a quitté la route. Les enquêteurs privilégient donc pour l'instant la thèse de l'endormissement pour expliquer ce drame. Les investigations se poursuivent.