US Dax : Jérôme Daret remplace Manas et Garcia écartés

Le président du club, Gilbert Ponteins, l'a annoncé ce lundi. Les entraîneurs de Dax, Christophe Manas et Frédéric Garcia sont écartés. Jérôme Daret les remplace. L'actuel directeur du centre de formation du club landais de rugby retrouve son ancien poste. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dax,14ème, est en difficulté en Pro D2. L'équipe landaise a, de nouveau, perdu à domicile ce week-end, face à Narbonne (12-15).
Selon le site de l'USD, M. Ponteins a demandé à " Frédéric Garcia et Christophe Manas de prendre du recul et de ne plus participer aux entraînements de l'équipe professionnelle ".
Il a " proposé à Jérôme Daret, directeur du centre de formation, d'assumer cette mission qu'il a acceptée ".

Daret, 38 ans est un ancien demi-de-mêlée. Il a porté les couleurs de l'USD pendant douze saisons. Et il avait déjà occupé ce poste lors de la saison 2007-2008, après la nomination de Marc Lièvremont, alors entraîneur de Dax, à la tête du XV de France.

Garcia, ancien pilier qui a fait toute sa carrière à Bègles comme joueur, puis directeur du centre de formation, puis entraîneur du CABBG et de l'UBB, était en charge des avants de Dax depuis 2010.

De son côté, Manas, est un ancien ailier ou centre passé par Agen, le Stade Français, Bègles et surtout Perpignan, qu'il a aussi entraîné de 2010 à 2012. Il était arrivé dans les Landes en début de saison pour s'occuper des lignes arrières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information