VIDÉO. Semaine du handicap : une vague d'émotions pour Tanguy Coureau

Tanguy Coureau est un jeune animateur passionné de sport. Grâce à la série documentaire Handisport Go, il nous prouve que rien n'est impossible, même quand on est handicapé. Aujourd'hui, il teste un mode de glisse particulier : le waveski.

Tanguy ne fait qu'un avec l'océan ! Dans cet épisode, il teste le waveski en tandem. Cette embarcation insolite, sorte de Kayak des mers, permet de surfer dès les premières minutes sans pour autant se lever, grâce à une pagaie !

En marge de la 26e édition de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées du 14 au 22 novembre 2022, découvrez ou redécouvrez les aventures de Tanguy Coureau dans ce numéro de Handisport Go !

 

Lieu de sport et de loisirs, le complexe All Water situé à Mimizan propose divers sports nautiques. Parmi eux, une activité encore peu connue de tous et pourtant à la portée de tout le monde : le waveski tandem. Cette adaptation du waveski est un compromis entre le surf et le kayak.

C’est ainsi à bord d’une sorte de kayak des mers - spécialement aménagé avec un siège adaptable - que Tanguy, en tandem avec Julien Billard, moniteur et vice champion du monde, a pu lui aussi s’essayer au surf et ne faire qu’un avec la mer. Ici, la progression est tout à fait possible, commencez en tandem, et plus tard affrontez les vagues tout seul.

Bien qu’assez éreintante, cette activité nautique reste le parfait équilibre entre sport et plaisir. Les sensations de glisse sont intactes et le plaisir lui, immense. Après la pratique, on ressent certes de la fatigue, mais comme Tanguy le dit si bien, c’est de la bonne fatigue !

Retrouvez tous les épisodes de Handisport Go ! sur YouTube.

Handisport Go !
Présentation : Tanguy Coureau
Production/réalisation : Grenouilles productions