Cette bazadaise de 8 ans et 850 kg a été choisie pour représenter le Salon de l'Agriculture 2016. Sa photo sera sur toutes les affiches et tous les billets. Son éleveur, à Perquie dans les Landes, Joël Sillac, en est très fier.
C'est la race bazadaise qui est mise à l'honneur cette année au Salon de l'Agriculture. Cerise a été choisie parmi toutes pour en être la représentante idéale.
Ses courbes sont parfaites, son allure est fière. Pas étonnant qu'elle ait été primée plusieurs fois dans différents concours les années passées.
Joël Sillac, son éleveur, installé à Perquie, à une vingtaine de kilomètres à l'est de Mont-de-Marsan est très fier de sa Cerise, une vache issue d'une race assez confidentielle. "La race bazadaise est une race à petit effectif qui a failli disparaître il y a quelques années. On en vit bien parce que c'est une vache qui est reconnue pour ses qualités bouchères et on revalorise bien ses produits. Mais heureusement qu'avant nous, les anciens ont su la maintenir et maintenir la diversité des races que nous avons en France. Il faut la garder cette diversité".
Le Salon de l'Agriculture se tiendra du 27 février au 6 mars prochain porte de Versailles à Paris.