Voici Cerise, la star landaise du prochain Salon de l'Agriculture à Paris

Cette bazadaise de 8 ans et 850 kg a été choisie pour représenter le Salon de l'Agriculture 2016. Sa photo sera sur toutes les affiches et tous les billets. Son éleveur, à Perquie dans les Landes, Joël Sillac, en est très fier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la race bazadaise qui est mise à l'honneur cette année au Salon de l'Agriculture. Cerise a été choisie parmi toutes pour en être la représentante idéale.

Ses courbes sont parfaites, son allure est fière. Pas étonnant qu'elle ait été primée plusieurs fois dans différents concours les années passées.

Joël Sillac, son éleveur, installé à Perquie, à une vingtaine de kilomètres à l'est de Mont-de-Marsan est très fier de sa Cerise, une vache issue d'une race assez confidentielle. "La race bazadaise est une race à petit effectif qui a failli disparaître il y a quelques années. On en vit bien parce que c'est une vache qui est reconnue pour ses qualités bouchères et on revalorise bien ses produits. Mais heureusement qu'avant nous, les anciens ont su la maintenir et maintenir la diversité des races que nous avons en France. Il faut la garder cette diversité".



Le Salon de l'Agriculture se tiendra du 27 février au 6 mars prochain porte de Versailles à Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information