Laurent Marti après la déculottée de l'UBB à Toulon : "j'ai honte"

Bordeaux a été fracassée par Toulon (36-12) ce samedi en ouverture de la 16e journée du Top 14. Laurent Marti, président de Bordeaux-Bègles, a déclaré  : "J'ai honte de l'image qu'on a donné de l'UBB".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'UBB, ultra-dominée physiquement, encaisse tous les points dès la première mi-temps. Bordeaux-Bègles frôle l'humiliation mais l'exclusion de Josua Tuisova pour un plaquage haut sur Blair Connor (34), calme les ardeurs du rouleau compresseur toulonnais. Le RCT se contente d'un 36- 12 à domicile. L'UBB donne des signes inquiétants de faiblesse comme le souligne son président, Laurent Marti.

"J'ai honte de l'image qu'on a donné de l'UBB... Cette équipe, quand elle n'a pas décidé de tout donner elle est en grande difficulté. On était en route vers une grosse humiliation, s'ils ne sont pas à 14, je crois qu'on en prend 70, à ce rythme-là. Pour nous, c'est un +triplon+, on a cinq internationaux, douze blessés, on ne peut plus rivaliser. Mais je suis quand même très choqué par notre état d'esprit, qui n'a pas été à la hauteur. Radradra (qui pourrait jouer à l'UBB la saison prochaine)? C'était un rayon de soleil dans la journée, de voir qu'il y a des joueurs comme ça..."



Jeremy Davidson, l'entraîneur des avants de Bordeaux-Bègles est tout aussi critique :
"On a été dominé tout le long du match, devant, derrière, partout... On a donné trop de munitions à Toulon, avec la qualité de leurs joueurs, ça devient compliqué très vite. Bien sûr que c'est une humiliation, on était inexistant dans tous les domaines, c'est une grosse remise en question pour tout le monde".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information