Le bilan de Kéolis 2015 en quelques chiffres

2015 est une excellente année pour Kéolis. Le réseau de transport de Bordeaux Métropole atteint 130.7 millions de voyages en 2015, soit une augmentation de fréquentation de 3.9% par rapport à 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fraude :

Le taux de fraude passe de 11.2% en 2014 à 10.1% en 2015.

L’offre VCub :

Elle atteint 2.4 millions d’emprunts (soit + 0.3%).


BatCub :

2015 est, depuis sa mise en service, l’année record de fréquentation pour ce service avec 30% d’augmentation, soit 243 000 voyageurs.


Mobibus

Ce service évolue de + 1%, soit 98 200 voyages. Quant aux recettes tarifaires, elles progressent de + 9.3%, soit un gain de + 5,4 M€ pour la Métropole.


Développement du  réseau :

L’offre tramway se développe et rencontre un vrai succès de fréquentation avec les extensions des lignes A, B et C, ainsi que la mise en place des fréquences renforcées (3.20mn) en heures de pointe sur les tronçons les plus empruntés, le tramway enregistre une progression de fréquentation de 5.8% en 2015, soit la meilleure évolution constatée depuis deux ans.


Liane 1 championne en titre :

En tête du top 5 des Lianes, la Lianes 1 connaît la croissance la plus importante (+30,7%). Son nouveau tracé, inauguré en juillet 2015, assurant la liaison entre l’Aéroport de Mérignac et la gare de Bordeaux Saint-Jean, a rapidement trouvé son public. 84% des utilisateurs de la nouvelle Lianes 1 se disent satisfaits de son itinéraire et 92% apprécient le confort des nouveaux bus.


Le nouveau schéma de Gambetta :

Ce nouveau schéma de circulation de Gambetta, mis en place en septembre, a d’ores et déjà permis la réduction du trafic bus sur la place Gambetta. Cette diminution du trafic a fortement changé les comportements des voyageurs autour de la place Gambetta. Le positionnement et l’aménagement des arrêts ont été revus et améliorés pour une meilleure circulation des voyageurs en heures de pointe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information