Le golfeur bordelais Grégory Bourdy, actuellement 15ème de l’European Tour, a profité de la vacance du championnat Européen pour aller disputer l’Open de Puerto Rico et sa performance hier, n’est pas passé inaperçu !
Dans l’Open de Puerto Rico qui compte pour le championnat américain, le PGA Tour, il a réalisé un Albatros sur le trou n°2, un par 5 qu’il a réalisé en seulement deux coups. C’est une performance d’une très grande rareté dans le monde du golf, et c’est la première fois de sa carrière que le golfeur bordelais réalise cet exploit.
Sur un trou long de 475 m qui est réalisable habituellement en 5 coups, il ne lui en a fallu que 2. D’abord avec un drive puissant et dans la foulée un bois de parcours n°5 qui a atteint le green directement, mais avec une balle qui est allée se ficher directement dans le trou. Du jamais vu ou presque !
Hélas, les américains prompts à filmer tous les joueurs sur les parcours, n’ont malheureusement pas mis en boîte cet exploit retentissant d’un français qui occupe après deux journées, la 30ème place de l’épreuve à 6 coups du leader, le cubain Rafael Campos.
Le golfeur bordelais a partagé sa joie sur son compte twitter :
72 aujourd'hui avec un albatros:)!! Le 1er de ma carrière!! Merci Titleist pour ce nouveau bois 5 bijou;)! -3... https://t.co/hdhhmUBxcC
— Grégory Bourdy (@gregbourdy) 25 mars 2016