Après une défaite contre le Stade Toulousain (24-7) et une victoire contre le Stade Français (22-13), le CAB se rend à La Rochelle dans le cadre de la troisième journée de Top 14.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Troisième journée de Top 14 pour le CA Brive, en déplacement à La Rochelle aujourd'hui à 16h. Brive est 8ème de ce championnat de France, avec 8 points avant cette 3ème journée. 

Brive sans Bézy

Le CAB sera privé de son demi d'ouverture Nicolas Bézy, victime d'un KO, et qui s'est vu notifier trois semaines d'arrêt. En revanche, le 2e ligne sud-africain Peet Marais, également sonné contre Paris et évacué sur civière, a reçu le feu vert du neurologue et fait partie du groupe.

Le talonneur Thomas Acquier, victime d'une légère torsion d'un genou devrait lui aussi être du voyage en Charente-Maritime. Brive ne compte pas d'autres forfaits, en dehors des joueurs déjà blessés. Guillaume Ribes, William Whetton, Johan Snyman, Guillaume Namy, Poutasi Luafutu, Kevin Buys continuent de poursuivre un programme spécifique.

Cedaro absent pour La Rochelle

Le groupe d'une trentaine de joueurs s'est entraîné jeudi sans le 2e ligne italien Léandro Cedaro, opéré d'un ménisque et qui sera éloigné des terrains 5 à 6 semaines.

D'autres incertitudes tracassent le Stade, comme une épaule du 2e ou 3e ligne néo-zélandais Jason Eaton, un mollet du demi de mêlée Julien Audy, un genou de l'ailier samoan Alofa Alofa, ou encore le 2e ligne Damien Lagrange, en reprise qui ne se sont pas entraînés jeudi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information