• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le CA Brive en déplacement à La Rochelle

Contre le Stade Français, à domicile le week-dernier, Brive avait remporté sa première victoire de la saison (22-13). / © AFP / Diarmid Courrèges
Contre le Stade Français, à domicile le week-dernier, Brive avait remporté sa première victoire de la saison (22-13). / © AFP / Diarmid Courrèges

Après une défaite contre le Stade Toulousain (24-7) et une victoire contre le Stade Français (22-13), le CAB se rend à La Rochelle dans le cadre de la troisième journée de Top 14.  

Par MLR avec AFP

Troisième journée de Top 14 pour le CA Brive, en déplacement à La Rochelle aujourd'hui à 16h. Brive est 8ème de ce championnat de France, avec 8 points avant cette 3ème journée. 

Brive sans Bézy

Le CAB sera privé de son demi d'ouverture Nicolas Bézy, victime d'un KO, et qui s'est vu notifier trois semaines d'arrêt. En revanche, le 2e ligne sud-africain Peet Marais, également sonné contre Paris et évacué sur civière, a reçu le feu vert du neurologue et fait partie du groupe.

Le talonneur Thomas Acquier, victime d'une légère torsion d'un genou devrait lui aussi être du voyage en Charente-Maritime. Brive ne compte pas d'autres forfaits, en dehors des joueurs déjà blessés. Guillaume Ribes, William Whetton, Johan Snyman, Guillaume Namy, Poutasi Luafutu, Kevin Buys continuent de poursuivre un programme spécifique.

Cedaro absent pour La Rochelle

Le groupe d'une trentaine de joueurs s'est entraîné jeudi sans le 2e ligne italien Léandro Cedaro, opéré d'un ménisque et qui sera éloigné des terrains 5 à 6 semaines.

D'autres incertitudes tracassent le Stade, comme une épaule du 2e ou 3e ligne néo-zélandais Jason Eaton, un mollet du demi de mêlée Julien Audy, un genou de l'ailier samoan Alofa Alofa, ou encore le 2e ligne Damien Lagrange, en reprise qui ne se sont pas entraînés jeudi.

A lire aussi

Sur le même sujet

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus