Malmené en Euroligue (2 def. à domicile, 1 vict. à l’extérieur), le CSP jouera jeudi 5 novembre en Grèce contre l’un des favoris de la poule, l’Olympiakos Le Pirée. Une rencontre à priori déséquilibrée, que les limougeauds veulent pourtant jouer à fond.
Sur le papier, et dans l’esprit des plus pessimistes, Limoges pourrait prendre une correction jeudi soir, surtout après celle reçue contre les basques de Vitoria à Beaublanc la semaine dernière.
Mais après tout ?...
Contre l’autre favori, Istanbul, Limoges avait joué yeux dans les yeux durant 30 minutes.
Et Le Pirée n’est pas invincible. Les basques avaient battu les grecs quand le CSP s’imposait à Zagreb…
Et puis un match n’est jamais joué d’avance… Et puis le stade grec, le bouillant palais de la paix et de l’amitié (sic !) n’est-il pas le lieu du plus grand exploit limougeaud de tout les temps, le sacre européen de 1993, avec déjà un adversaire, le Benetton Trévise, annoncé largement supérieur ?
Alors il faut y croire (un peu), en tout cas s’y déplacer avec de l’ambition, sous peine, il est vrai, de vivre une autre correction, comme nous l’a dit Philippe Hervé, le coach du CSP, lors de leur dernier entrainement sur le sol limousin, délocalisé aux Sœurs de la Rivière pour cause de Beaublanc indisponible (voir par ailleurs).