Après un match à sens unique, dans une ambiance particulièrement calme, le CSP a battu une équipe de Nancy très diminuée sur un score fleuve de 101 à 66.
Des travées clairsemées, un volume sonore particulièrement faible qui remonte seulement grâce aux chants des supporters : "Même si vous ne le méritez pas, nous on est là"...
Voilà pour l'ambiance.
Les lorrains diminués
Pourtant, dans le premier quart temps, un CSP méthodique prend doucement l'ascendant sur une équipe de Nancy très diminuée, fatiguée et privée d'une partie de son effectif professionnel.Ousmane Camara régale à l'intérieur. Et malgré un trou d'air au début du deuxième quart-temps (une série de 10-0 pour Nancy), le CSP remonte et s'installe confortablement en tête à la mi-temps, 47-36.
Zerbo pour les 100 points
En début de deuxième mi-temps, place au festival offensif. Le CSP prend le large avec une série de 13 points de suite. L’écart se creuse. Les lorrains sont courageux, mais ils n'ont pas les moyens de lutter.En fin de match, c'est Fréjus Zerbo qui marque le panier des 100 points.
Le score final est sévère mais logique, 101 à 66.
Le CSP a encore une chance microscopique de se qualifier pour les playoffs.
Le prochain match à Strasbourg sera d'une toute autre dimension, mais la large victoire de ce soir a sans doute pour les supporters un parfum d'amertume après cette saison décevante.
Réaction
Voici la réaction de l'ailier du Limoges CSP, Nobel Boungou Colo :
Réaction de l'ailier du Limoges CSP Nobel Boungou Colo après la victoire de son équipe face à Nancy 101 à 66.
Compte rendu du match de François Clapeau et Samuel Chassaigne

François Clapeau, Samuel Chassaigne
Alain Weisz
Entraïneur de Nancy
Nobel Boungou Colo
Ailier du Limoges CSP
Dusko Vujosevic
Entraîneur du Limoges CSP