Limoges s'est une nouvelle fois lourdement incliné face à Vitoria. La première mi-temps a été catastrophique, et le score est éloquent, 92 à 56. Cette défaite met définitivement fin aux espoirs de qualification en Top 16 du CSP.
Le début du match a été terrible.
Le CSP a l'habitude de mal démarrer, mais là, face à Vitoria, c'est encore pire. Limoges perd la balle, se fait dominer au rebond... L'équipe ne joue pas, elle déjoue. "Honteux, pas acceptable", selon l'entraîneur Philippe Hervé.
Le match est déjà joué à la mi-temps, il n'y a pas photo entre les deux équipes, le CSP rentre aux vestiaires avec 25 points de retard, 54-29.
Le président vient échanger en tribunes avec les supporters qui ont fait le déplacement, pour calmer la colère, une sorte de thérapie de groupe.
Adieu Top 16
En deuxième mi-temps, aucun suspens, le match est plié.Le CSP compte jusqu'à 41 points de retard mais s'incline finalement de 36 points comme au match aller, 92-56.
Limoges ne peut mathématiquement plus viser la qualification pour le Top 16 de l'Euroligue.
Excuses
Demain, le CSP prend l'avion en direction d'Antibes pour un match hyper important de championnat de France, samedi soir.Pour Philippe Hervé, les joueurs doivent se racheter :
L'équipe doit présenter ses excuses à l'ensemble des limougeauds en répondant sur le terrain dès samedi soir (...) A Antibes, seuls les gens qui seront prêts dans leur tête à combattre auront le droit au terrain.
Les mots du président Frédéric Forte sur Twitter
Le groupe est touchée. Mais on ne lâchera pas. Jamais. Ce n'est pas dans l'ADN du club de lâcher. Plus que jamais le club a besoin de vous
— Frédéric Forte (@Fred_Forte) December 4, 2015
Vous avez raison d'être déçus et désabusés, de critiquer et d'avoir peur.Mais nous avancerons ensemble ou nous n'avancerons pas.Restons unis
— Frédéric Forte (@Fred_Forte) December 4, 2015