On attendait ce renfort au poste 4 depuis des semaines… Le CSP a annoncé hier soir, lundi 2 novembre, avoir recruté l’international français de 33 ans, Yakhouba Diawara (44 sel). Mais son profil n’est pas forcement celui qui semblait prévu !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coupé juste avant le début de saison NBA par les Memphis Grizzlies, Yakhouba Diawara va retrouver une Pro A où il avait évolué pour la dernière fois lors de la saison 20136-2014, à Gravelines. Une expérience qui s’était mal terminée, en raison notamment de différents avec le coach et d’autres joueurs.


Diawara avait débuté sa carrière à Dijon, avant de rejoindre la NBA où, de 2006 à 2010, il évolua à Denver et Miami. Il rejoint alors la Lega 1, en Italie, où il revint l’an dernier, à Varese, après son bref passage dans le Nord.
Sur toutes ses saisons européennes, il tourna à plus de 10 points de moyenne. Il est réputé dur au combat et bon défenseur.
Sa venue semble donc, sur le papier, plus qu’une bonne nouvelle.

Pourtant des questions se posent au moment de sa venue.
En début de saison, il semblait que le choix sur ce poste 4 privilégiait un shooteur, capable de succéder à Adrien Moerman. Hors si Diawara marque, ce n’est pas à 3 points, ce que recherchait Philippe Hervé. Le joueur préfère également évoluer sur l’aile, plus qu’ailier-fort.

Reste que Diawara, qui possède le statut si important de JFL (joueur formé localement), enrichit le banc et donc la rotation du CSP.
Il est attendu ce mardi 4 novembre à Limoges.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information