Le Limoges CSP signe Yakhouba Diawara

On attendait ce renfort au poste 4 depuis des semaines… Le CSP a annoncé hier soir, lundi 2 novembre, avoir recruté l’international français de 33 ans, Yakhouba Diawara (44 sel). Mais son profil n’est pas forcement celui qui semblait prévu !

La nouvelle recrue du Limoges CSP, l'international français Yakhouba Diawara
La nouvelle recrue du Limoges CSP, l'international français Yakhouba Diawara © France Télévision
Coupé juste avant le début de saison NBA par les Memphis Grizzlies, Yakhouba Diawara va retrouver une Pro A où il avait évolué pour la dernière fois lors de la saison 20136-2014, à Gravelines. Une expérience qui s’était mal terminée, en raison notamment de différents avec le coach et d’autres joueurs.

Diawara avait débuté sa carrière à Dijon, avant de rejoindre la NBA où, de 2006 à 2010, il évolua à Denver et Miami. Il rejoint alors la Lega 1, en Italie, où il revint l’an dernier, à Varese, après son bref passage dans le Nord.
Sur toutes ses saisons européennes, il tourna à plus de 10 points de moyenne. Il est réputé dur au combat et bon défenseur.
Sa venue semble donc, sur le papier, plus qu’une bonne nouvelle.

Pourtant des questions se posent au moment de sa venue.
En début de saison, il semblait que le choix sur ce poste 4 privilégiait un shooteur, capable de succéder à Adrien Moerman. Hors si Diawara marque, ce n’est pas à 3 points, ce que recherchait Philippe Hervé. Le joueur préfère également évoluer sur l’aile, plus qu’ailier-fort.

Reste que Diawara, qui possède le statut si important de JFL (joueur formé localement), enrichit le banc et donc la rotation du CSP.
Il est attendu ce mardi 4 novembre à Limoges.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport