Le meeting de Stéphane Le Foll perturbé par des contestataires

Publié le Mis à jour le
Écrit par YL

Stéphane Le Foll s'exprimait lors d'un meeting mercredi soir à Bordeaux. Le porte-parole du Gouvernement est venu défendre l'action du gouvernement et son bilan sur ces quatre années de mandat. Cette réunion publique a était perturbée par l'intervention de quelques militants anti-Loi Travail. 

Il est venu défendre le bilan de quatre ans de présidence de François Hollande, en compagnie d'Alain Rousset et de Michèle Delaunay et il est reparti, quasiment exfiltré par le service d'ordre

Difficile exercice, pour le porte-parole du gouvernement, que de défendre l'action de sa majorité devant un parterre de militants de la gauche de la gauche, hostiles à la loi El Khomri. A l'Athénée municipale, la salle est remplie jusqu'aux balcons et le ministre de l'agriculture, qui visitait l'après-midi les vignes agro-écologiques, se prépare à endosser son rôle de porte-parole.


A peine quelques minutes de discours et déjà, les premiers chahuts se font entendre. Un militant anti-loi travail s'époumone dans le fond de la salle, il se fait sortir manu militari. Choqué par cette démonstration de force, d'autres militants commencent à hausser le ton, face à un Séphane Le Foll qui montre quelques signes d'impatience. Mais la contestation ne gagne pas toute la salle et le porte-parole du gouvernement se prête au jeu des questions-réponses avec les militants.

Un militant violemment plaqué au sol pour avoir brandi un papier


Alors que Stéphane Le Foll va à la rencontre de son auditoire pour des discussions parfois musclées mais mesurées, un homme qui s'approche avec une pancarte "Valls démission" se fait violemment plaquer au sol par le service d'ordre. Après cet acte qui affole les spectateurs de la scène, le ministre choisit d'écourter la réunion et repart, dans une ambiance électrique.



 Retrouvez le reportage de Pascal Cagnato et Michel Vouzelaud : 
durée de la vidéo: 01 min 46
Le meeting de Stéphane le Foll perturbé par des contestataires