Le club a annoncé samedi 24 septembre 2016 que le meneur américain Cliff Hammonds rejoignait l'équipe, affaiblie par l'absence de Zamal Nixon, blessé. Agé de 30 ans, le joueur est déjà passé par la pro A à l'ASVEL.
Touché par la blessure de Zamal Nixon et l'absence de Romain Duport, le CSP a annoncé samedi 24 septembre 2016 le recrutement du meneur américain Cliff Hammonds, 1m 91, âgé de 30 ans. Passé il y a cinq ans par l’ASVEL, il va donc retrouver la pro A, un championnat dans lequel "il avait signé un bel exercice 2010-2011" affirme le club dans un communiqué.
Arrivé en Europe en 2008, il a rejoint la Turquie et Daruffassaka, avec un aller-retour à Efes avant d'évoluer en Bosnie, Turquie et Allemagne puis de retrouver sa terre natale en D-League à Reno jusqu’au printemps dernier. Le club considère ce parcours comme "une solide expérience renforcée par plus de 60 matchs européens où son adresse de loin lui a permis d’être une menace supplémentaire pour son adversaire derrière la ligne. Vrai meneur de jeu, efficace dans ses décisions, adroit et excellent défenseur (élu deux fois meilleur défenseur de Bundesliga), l’ancien « tiger » de Clemson devra faire bénéficier son équipe de son vécu et de sa rigueur" conclut le communiqué : le public devrait pouvoir juger de ces promesses jeudi 29 septembre en Coupe de France à Saint-Chamond. Avant cela, le CSP débutera sa saison de pro A à domicile face à Dijon lundi 26 septembre