Le muguet girondin un brin en retard

Dans 2 semaines, des millions de clochettes seront échangées pour fêter le 1er Mai. C'est la dernière ligne droite pour les producteurs de muguet qui ne cachent pas leur inquiétude. Un hiver trop clément a entrainé un décalage dans la production. Mais le retard sera rattrapé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les producteurs girondins de muguet sont inquiets : les pousses sont irrégulières et ils estiment que la floraison a une semaine de retard

Cette année on n'a pas eu de froid et certaines plantes se croient toujours en hiver. Les nuances entre les pousses sont très impressionnantes. 


Pour rattraper le retard, ils doivent pratiquer le forçage, c'est à dire augmenter la chaleur dans les serres de 4 à 5 degrés pour accélérer la croissance des brins. 
Grâce à cette technique, le retard devrait être rattrapé chez les producteurs de Gironde qui fournissent environ 15% du muguet français.

Le reportage de Jean-Claude Lacoste et Sébastien Delalot


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information