Le pineau se cherche une nouvelle image de marque

Le pineau des Charentes se verrait bien partir lui aussi à l'assaut des marchés étrangers. Comme le cognac, avant lui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moins connu et moins cher que son grand frère le cognac, le pineau des Charentes jalouse son succès international.

Pour rivaliser sur les marchés étrangers, le pineau est à la recherche d'une nouvelle image. Les viticulteurs qui le fabriquent élaborent actuellement leur stratégie commerciale.

Reportage de Kevin Morand et Marianne Gaudière. Intervenants : Jean-François et Joëlle, résidents secondaires - Jean-Jacques Enet, vice-président du syndicat producteurs de Pineau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information