Le pineau se cherche une nouvelle image de marque

Le pineau des Charentes se verrait bien partir lui aussi à l'assaut des marchés étrangers. Comme le cognac, avant lui.

Moins connu et moins cher que son grand frère le cognac, le pineau des Charentes jalouse son succès international.

Pour rivaliser sur les marchés étrangers, le pineau est à la recherche d'une nouvelle image. Les viticulteurs qui le fabriquent élaborent actuellement leur stratégie commerciale.

Reportage de Kevin Morand et Marianne Gaudière. Intervenants : Jean-François et Joëlle, résidents secondaires - Jean-Jacques Enet, vice-président du syndicat producteurs de Pineau

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité