Le tourisme change dans le marais poitevin

Longtemps considéré comme un lieu de passage par les touristes, le marais poitevin devient une destination à part entière. Les séjours plus longs en campings, hôtels ou chambres d'hôtes se multiplient. 

La saison touristique est lancée dans le marais poitevin, de la Garette à Coulon en passant par Arçais ou Magné, les touristes, français et étrangers sont arrivés en nombre. En camping-car, à l'hôtel, en chambres d'hôtes ou dans des gîtes, ils passent désormais plus de temps dans la Venise Verte et c'est un phénomène relativement récent.

Des séjours plus longs


Longtemps considéré comme un lieu de passage où l'on ne s'arrêtait que pour une promenade en barque le longs des conches, le marais devient une destination à part entière. Le label de Parc Naturel Régional retrouvé en juin de l'année dernière y est sans doute pour quelque chose.
Le calme, la tranquillité, la nature préservée font de la deuxième plus grande zone humide de France derrière la Camargue une destination éco-touristique privilégiée.On y passe une, voire deux semaines au calme et dans la verdure.
 Reprtage  à Coulon de Luc Barré, Laurence Couvrand et Philippe Ritaine :
Luc Barré, Laurence Couvrand, Philippe Ritaine