Bison Fûté a classé le samedi 22 août rouge dans le sens des retours et orange dans le sens des départs. Le trafic devrait être important; notamment à la jonction entre l'A20 et l'A89 autour de Brive. Le préfet de Corrèze réitère ses appels à la prudence et au respect des règles du code de la route.
La prudence est recommandée ce week-end sur les routes du Limousin: le samedi 22 août est classé rouge dans le sens des retours et orange dans le sens des départs selon Bison Fûté.
Dans un communiqué officiel, le Préfet de la Corrèze réitère ses appels à la prudence et au respect des règles du code de la route, d'autant que le département est très fréquenté dans le secteur de Brive, avec le noeud autoroutier entre l'A20 et l'A89.
Les chiffres de la sécurité routière sont mauvais cette année en France et en Limousin. En juillet, par exemple, la préfecture de la Haute-Vienne fait état d'une hausse des accidents et des infractions
Pour l'année 2014, la mortalité a augmenté de 3,4% en France. Selon un rapport révélé il y a quelques jours, ces chiffres seraient en partie dus à un déficit d'organisation au niveau de l'Etat.