Le meneur de jeu international français, Léo Westermann, a signé un nouveau contrat d'une année, avec une autre en option, a annoncé, hier, le club champion de France de basket (Pro A).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'est fait attendre. Mais après une longue incertitude, Léo Westermann a paraphé un contrat d'une saison plus une autre en option avec le club limougeaud. Arrivé au club en 2014, le joueur avait été avait été prêté au CSP par le FC Barcelone. Le meneur français n'a jamais évolué avec le club catalan, qui a décidé de ne pas le reprendre dans son effectif. Avant d'être transféré à Barcelone, il avait été victime, en novembre 2013, d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors d'un match d'Euroligue opposant son club serbe du Partizan Belgrade au CSKA Moscou.

Longtemps présenté comme le plus grand espoir français au poste de meneur, Léo Westermann n'a pas encore tout à fait retrouvé son niveau d'avant sa blessure. La saison dernière, il a tourné à 5,4 points, 2,3 rebonds et 4,7 passes décisives avec le CSP. Il n'a pas été retenu dans les 16 joueurs présélectionnés en équipe de France pour l'Euro-2015 en septembre. Le numéro 9 sera donc de nouveau aux manettes du jeu limougeaud pour la saison prochaine, avec deux importants défis : conserver le titre en visant un triplé inédit en Pro A et se qualifier pour le top 16 de l’Euroleague.


n

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information