Des agriculteurs de Creuse et de Haute-Vienne prévoient de manifester, ce jeudi, à La Croisière (Creuse) pour dénoncer l'absence de remontée des prix de leurs productions.
Ils ne baissent pas les bras. Des agriculteurs de Creuse et de Haute-Vienne, à l'appel de la FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles) et de la JA (Syndicat des Jeunes Agriculteurs) mèneront une manifestation, ce jeudi, à 9h30, à La Croisière (Creuse). Ils prévoient de bloquer la circulation et filtrer les camions pour vérifier leurs cargaisons. Cette opération à pour objectif de dénoncer la baisse du prix des cours
Ce mercredi, s'exprimant à l'issue du Conseil des ministres, le porte-parole et ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, a annoncé le déblocage en urgence de 600 millions d'euros en faveur des éleveurs en difficulté, afin de les aider à alléger leur trésorerie, dont 100 millions d'annulations de charges et de cotisations et 500 millions d'euros de reports. Des annonces qui n'ont pas suffi à dissuader les agriculteurs de renoncer à leur action de ce jeudi.