Les Britanniques du Limousin pour l’Union Européenne

Le premier ministre britannique, David Cameron a annoncé que le référendum pour le maintien ou non du Royaume-Uni dans l’Europe aurait lieu le 23 juin 2016. La question fait débat outre-manche. Qu’en pensent les Britanniques qui vivent dans le Limousin ?

Environ 15 000 britanniques vivent dans la région Limousin. Globalement, ils sont favorables au maintien de leur pays d’origine dans l’Union Européenne.
Le référendum annoncé par le premier ministre David Cameron se tiendra le 23 juin prochain.

Vendredi 19 février, David Cameron a arraché un accord à Bruxelles donnant plus d’autonomie à la Grande Bretagne.

Le premier ministre se positionne pour le maintien de son pays dans une Union Européenne réformée. Les sondages montrent que l’opinion outre-manche est changeante. En janvier, une faible majorité des britanniques souhaitait sortir de l’Europe.

Un sujet vidéo Margaux Blanloeil et Jean-Marie Arnal. Montage de Bastien Boulesteix.
Environ 15 000 britanniques vivent dans la région Limousin. Ils sont globablement pour le maintien du Royaume-Uni dans l'Union Européenne. ©F3 Limousin

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité