Les girondins se préparent à deux matchs importants avant la trève hivernale

Avant de recevoir Monaco ce mercredi 16 janvier en huitieme de finale de la Coupe de la Ligue, et Marseille dimanche en championnat , les bordelais se préparent. Ces deux matchs importants sont les occasions que doit saisir Bordeaux pour terminer l'année sur une note plus positive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"En cette période de Noël, nous ne sommes pas là pour faire un joli papier cadeau autour de nos performances" lance le coach bordelais Willy Sagnol.  "Mais je trouve le climat actuel autour des Girondins pas toujours honnête dans l'analyse des perfomances".

Pour en finir avec un automne compliqué, les Girondins auront deux occasions de taille à saisir.

 

Quatre joueurs de retour pour la Coupe de la Ligue

Diminués depuis de longues semaines par les blessures, les Girondins espèrent retrouver quatre joueurs pour la réception de Monaco : le défenseur et capitaine Lamine Sané, le milieu Henri Saivet et l'attaquant Thomas Touré, qui ont repris l'entraînement collectif lundi matin. 

Autre joueur susceptible de reprendre, le gaucher Adam Ounas, victime d'une béquille contre Guingamp qui s'était aggravée en fin de semaine dernière. "On essaie toujours de bien faire et d'apporter le meilleur de nous-même pour remonter un peu les troupes, je pense qu'en ce moment, nous sommes tous en train d'être solidaires comme le coach nous l'a dit" résume Adam Ounas à l'entrainement.

Cela pourrait compenser les blessures survenues dimanche qui ont touché à des degrés plus ou moins importants Nicolas Maurice-Belay et le buteur uruguayen Diego Rolan. Pablo (adducteurs), Milan Gajic (cheville), Clément Chantôme (ligament latéral interne) sont toujours indisponibles, de même que Nicolas Pallois (suspendu) et Grégory Sertic (en reprise).

 

Willy Sagnol, entraîneur FC Girondins de Bordeaux, Adam Ounas, milieu offensif FC Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, président FC Girondins de Bordeaux. Intervenants : MORIN Nicolas, JOUCLA-PARKER Bertrand, HOSTEIN-JACQUIER Sabine. ©France 3 Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information