Des basketteurs sur un tracteur. C'est une opération inhabituelle à laquelle ont participé les joueurs du CSP jeudi. Invités par les Jeunes Agriculteurs, ils sont allés découvrir un élevage de vaches limousines. Au programme : échanges d'expériences et conduite de tracteur !
Le joueur du CSP, avec son collègue Yakhouba Diawara, participe à une rencontre avec les Jeunes Agriculteurs, à l'initiative de ces derniers. Et entre les deux "symboles" du Limousin, le courant passe plutôt bien.
"On découvre pas mal de choses qu'on ne savait pas, de leur mode de vie, c'est intéressant" apprécie Mathieu Wojciechowski. "C'est un plus pour eux comme un plus pour nous", renchérit Yakhouba Diawara, qui s'est montré particulièrement studieux pendant la visite.
Pour les agriculteurs, c'est l'occasion de mettre un coup de projecteur sur leur métier. "Ca nous fait voir qu'on essaie de travailler comme il faut, d'intéresser les gens à ce qu'on fait, et qu'on ne fait pas que des choses mal" se satisfait Florent Delassis.

C'est une opération inhabituelle à laquelle ont participé les joueurs du CSP jeudi. Invités par les Jeunes Agriculteurs, ils sont allés découvrir un élevage de limousines. Au programme : échanges d'expériences et conduite de tracteur !
Intervenants : Mathieu Wojciechowski , Joueur Limoges CSP ; Yakhouba Diawara, Joueur Limoges CSP ; Florent Delassis, Agriculteur.
Equipe : CLAPEAU François, DUBOIS Julie. Montage : Bastien Boulesteix.
•
©France 3 Limousin
Opération de communication oblige, les deux basketteurs ont posté un message sur twitter lors de cette "journée à la ferme".