Les Landes, La Gironde et la Dordogne en alerte orange inondations

Ce lundi toute la journée une lente propagation des crues est à redouter sur ces trois départements aquitains suite aux pluies incessantes de dimanche. Les secteurs concernés sont l'Adour moyen à Dax, l'Isle aval et la Dronne. La vigilance sur les autres cours d'eau a baissé au niveau jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les risques d'inondations sont encore bien réels ce lundi après plusieurs jours d'alerte. Mais certains cours d'eau ne sont plus concernés par la vigilance orange comme la Vézère et la Garonne.



Ce lundi matin, les décrues sont donc amorcées sur les parties amont des bassins. En revanche les crues formées continuent de se propager vers l'aval. 

Une hausse plus importante des niveaux d'eau est observée sur l'aval de l'Isle et de la Dronne, dont le bassin a été plus particulièrement impacté ces derniers jours.

Les niveaux vont également progresser à la hausse et pourront engendrer des débordements dans les secteurs de Mussidan, d'Abzac et de Coutras.

Dans les Landes, la crue sur le tronçon de l'Adour moyen se propage. Des niveaux élevés sont attendus à Dax dans la nuit prochaine.

La situation devrait toutefois peu à peu s'améliorer avec une acalmie côté météo qui permettra un progressif retour à la normale de la situation hydrologique sur la plupart des cours d'eau.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information