La Nouvelle Aquitaine est placée en vigilance orange pour un risque d'orages violents attendus entre ce mercredi soir et le début de nuit. Soyez prudents !
L'anticyclone montre des signes de faiblesse par l'ouest et l'influence de la dépression ibérique se faire de plus en plus sentir.
Dans les prochaines heures de gros orages risquent d'éclater sur le sud Aquitaine avec de fortes rafales de vent jusqu'à 100 km/h et un risque de fortes pluies et de grêle. Ces puissants orages remonteront en soirée et début de nuit vers les Charentes puis le Poitou et le Limousin.
Demain, sous l'influence d'une dépression qui circulera en Nouvelle Aquitaine, le temps sera instable en matinée sous un ciel chaotique, nuageux avec des éclaircies mais aussi des passages d'averses possible en toute région.
Les températures resteront douces au lever du jour mais la vague de chaleur sera terminée.
Le temps sera nettement plus instable pour l'après-midi, les averses et les orages vont se multiplier, épargnant seulement le Limousin.
Les orages les plus forts toucheront l'Aquitaine dans un premier temps puis ils remonteront vers les Charentes puis le Poitou en fin de journée.
Ces orages apporteront de fortes pluies, parfois des chutes de grêle et aussi des rafales de vent pouvant atteindre 80 à 90 km/h.
Les températures maximales seront en baisse sensible, localement on pourrait perdre 10 degrés en 24 h, notamment au sud de la Garonne.
Bonne soirée et soyez prudents