Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mardi 2 février 2020

Météo France nous indique que le temps pluvieux apporté par la tempête Justine, nécessite une vigilance particulière : il intervient sur des sols souvent saturés, et engendre de fortes crues : ce soir 21 départements sont toujours placés en vigilance orange crues/inondations.

Les pluies actuelles se produisent sur des sols déjà détrempés, et s'écoulent dans des cours d'eau assez chargés.

21 départements sont placés en vigilance orange crues/inondations. Sur le littoral, l'alerte est jaune vagues/submersions et vents violents.

Respectez bien les déviations mises place et soyez prudents. 

Voici les informations de https://www.vigicrues.gouv.fr/

Demain, la perturbation active va onduler du Poitou-Charentes au Limousin et sur le Nord de l'Aquitaine, avec des pluies soutenues pour toute la matinée, ce qui va entretenir les risques de crues avec une vigilance orange pour de nombreux rivières.

via GIPHY

La bonne nouvelle viendra d'Espagne avec une poussée anticyclonique qui permettra le retour à un temps sec du sud des Landes aux Pyrénées sous un ciel qui va s'éclaircir. Le vent va faiblir partout.

Les températures seront toujours aussi douces au lever du jour.

Demain après-midi, la perturbation sur le nord de la région va perdre un peu de son activité et les pluies vont se calmer. En revanche le Limousin sera encore copieusement arrosé.

Au sud de la Garonne, l'amélioration va se confirmer avec un temps qui deviendra bien ensoleillé sur les Landes et les Pyrénées Atlantiques.

via GIPHY

Les températures seront encore à la hausse demain après-midi, la douceur sera remarquable sur le sud Aquitaine où on pourrait atteindre 20 degrés.

N'oubliez pas demain, ce sera la Chandeleur : bonnes crêpes à tous !

via GIPHY

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité