Les prévisions météo france 3 Nouvelle-Aquitaine du lundi 7 juin

Un anticyclone s’étend des Açores au golfe de Gascogne et les hautes pressions sont en hausse sur les îles britanniques. Que de bonnes raisons pour que le temps soit durablement radieux !

Dans le Golfe de Gascogne
Dans le Golfe de Gascogne © CC BY-NC-SA HumaniMer

via GIPHY

Demain, le ciel se partagera à nouveau entre nuages peu développés et belle présence du soleil. Le ciel sera sans nuage entre les côtes girondine et basque sur une bande côtière s'élargissant au fil des heures.

Les nuages, plus nombreux en Creuse et sur le plateau de Millevaches, pourront donner une averse ou deux en cours d'après-midi.

On retrouvera au lever du jour quelques nuages bas près des côtes basque et landaise. Ces nuages ne perdureront pas trop longtemps et seront assez peu étendus.
On retrouvera au lever du jour quelques nuages bas près des côtes basque et landaise. Ces nuages ne perdureront pas trop longtemps et seront assez peu étendus. © France Télévisions

 

Les maximales s'échelonneront de 20 à 27 degrés du littoral vers l’intérieur des terres.
Les maximales s'échelonneront de 20 à 27 degrés du littoral vers l’intérieur des terres. © France Télévisions

Le temps va rester ensoleillé jusqu’à dimanche sur une majeure partie de la région. Toutefois, à partir de jeudi et jusqu’à dimanche, les nuages deviendront plus nombreux sur les Pyrénées avec un risque d'averse à la clef voire ponctuellement d'un orage.

Il va faire de plus en plus chaud. Les températures seront localement supérieures aux valeurs de saison de 2 ou 3 degrés mais heureusement la présence d'un léger vent de nord-est ventillera l'ambiance.

Ambiance estivale !
Ambiance estivale ! © France Télévisions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo infos pratiques