Les prévisions météo france 3 Nouvelle-Aquitaine du mardi 15 juin

Un anticyclone à 1031 hPa sur l'Atlantique se prolonge par une dorsale vers la France. La pression atmosphérique faiblit "légèrement" demain mardi mais ce sera sans effet sur le temps. 

Saint-Jean-de-Luz
Saint-Jean-de-Luz © CC BY-NC 2.0 Miradortigre

 

via GIPHY

 

Donc, peu de changement attendu dans le ciel pour demain ! C'est toujours un beau soleil qui nous accompagnera avec seulement des passages de nuages de haute altitude sur le sud de l'Aquitaine et toujours des entrées maritimes entre les Landes et le Pays Basque.

Le ciel restera bien bleu toute la journée et le soleil règnera sans partage jusqu'au soir. Quelques développements nuageux en journéer sur les Pyrénées et en soirée vers le bassin de Brive, provoqueront une averse orageuse.

Après une fraîcheur bienfaitrice au lever du jour pour aérer nos maisons et appartements, les températures remonteront rapidement au fil des heures.

Comme les conditions anticycloniques forment une cloche, cette dernière emprisonne la chaleur et fait grimper le mercure. C'est pourquoi demain, il fera toujours aussi chaud voir même un peu plus. 

Un ciel habillé de bleu pour demain mardi.
Un ciel habillé de bleu pour demain mardi. © France Télévisions

 

La fraîcheur des températures au petit matin nous permettent de ne pas basculer en période caniculaire.
La fraîcheur des températures au petit matin nous permettent de ne pas basculer en période caniculaire. © France Télévisions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo infos pratiques