Les prévisions météo france 3 Nouvelle-Aquitaine du mardi 8 juin

Un vaste anticyclone génère un champ de hautes pressions entre la mer du Nord et le golfe de Gascogne. Donc demain, hormis quelques nuages bas passagers sur le proche littoral Basque en tout début de matinée, c'est une belle journée qui s'annonce.

Oléron
Oléron © CC BY-NC-SA @manuamador

 

via GIPHY

 

Le ciel sera très bien ensoleillé demain mardi. On retrouvera quelques cumulus sur l'Ouest du Poitou-Charente, en Limousin et en Dordogne l'après-midi, mais ces nuages resteront assez discrets et ne contrarieront en rien la sensation estivale de ce mardi.

Le vent sera faible de secteur Nord à Nord-Ouest.

Il sera un peu plus sensible par brise sur la côte, de secteur Nord-Ouest en général, secteur Ouest entre la côte Basque et le sud de la côte Landaise.

Au lever du jour, les minimales resteront assez fraiches pour la saison mais les maximales seront en hausse et passeront plus nettement au-dessus des valeurs saisonnières.

Après un printemps passé dans un automne sans fin, nous voilà rendus dans un été précoce !
Après un printemps passé dans un automne sans fin, nous voilà rendus dans un été précoce ! © France Télévisions

 

Demain après-midi, il fera de 24 à 30 degrés avec 24 degrés localement dans la Creuse et 25 degrés à proximité du littoral.
Demain après-midi, il fera de 24 à 30 degrés avec 24 degrés localement dans la Creuse et 25 degrés à proximité du littoral. © France Télévisions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo infos pratiques