Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mercredi 12 mai

Demain, une nouvelle dépression se formera dans le golfe de Gascogne et nous apportera un temps plus agité qu’aujourd’hui avec des précipitations et un renforcement du vent.

Amandier en fleurs - Vincent Van Gogh - huile sur toile - (1890)  Musée van Gogh - Fondation Vincent van Gogh, Amsterdam (Pays-Bas)
Amandier en fleurs - Vincent Van Gogh - huile sur toile - (1890) Musée van Gogh - Fondation Vincent van Gogh, Amsterdam (Pays-Bas)

via GIPHY

En milieu de matinée  de petites pluies ou du crachin aborderont la region par l'ouest. Le Limousin profitera temporairement d'un temps sec.

La perturbation traversera la région l'après-midi. A son passage, les pluies se renforceront et seront parfois accompagnées d'orages.

Le vent d'ouest se renforcera lui aussi, jusqu'à 90 km/h sur la côte et  70 km/h dans les terres, voire 80 km/h sur le Pays Basque et le Bearn. Il neigera sur les Pyrénées dès 1800 m !

Au lever du jour, les minimales seront relativement douces sous les nuages et dans la journée, malgré le temps, les maximales ne seront pas si froides et parviendront à se maintenir  autour de 13 à 20 degrés.

Accalmie temporaire mais bienvenue sur l'Est de la région.
Accalmie temporaire mais bienvenue sur l'Est de la région. © France Télévisions
Un jour tempétueux ! il faut attendre pour les jours "frabieux"...
Un jour tempétueux ! il faut attendre pour les jours "frabieux"... © France Télévisions

via GIPHY

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo infos pratiques