Les Prévisions Météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du samedi 30 janvier

Un week-end maussade et tempétueux en perspective.

Simple féérie 5
Simple féérie 5 © CC-BY by Evim@ge ON/OFF

via GIPHY

La dépression nommée « Justine » se rapproche et le vent commencera à se renforcer près de la façade atlantique demain. Les pluies seront à nouveau soutenues et favoriseront les phénomènes de crues. Il neigera à partir de 1200 mètres sur les Pyrénées dans le courant de l'après-midi. 

C’est dans la nuit de samedi à dimanche que le vent soufflera le plus fort sur le Sud-Ouest avec des rafales jusqu’à 110 km/h sur les côtes et sur les sommets, jusqu’à 90 km/h dans l’intérieur des terres. Ce vent favorisera de très fortes vagues sur l’Atlantique avec un risque important de submersion sur les côtes, en particulier pour les pleines mers.

Les températures resteront globalement élevées pour la saison.

Dimanche, une nouvelle perturbation pluvieuse gagnera par l’ouest et donnera de la neige à partir de 1500 mètres dans les Pyrénées.

Bonne nouvelle ! La douceur ne nous quittera pas tout de suite mais c’est la seule bonne nouvelle car le début de la semaine sera tout aussi "pourri" que le week-end.
Bonne nouvelle ! La douceur ne nous quittera pas tout de suite mais c’est la seule bonne nouvelle car le début de la semaine sera tout aussi "pourri" que le week-end. © France Télévisions

 

Il fera 14 degrés à Arcachon, 13 à Mont-de-Marsan, 12 à Limoges, 11 degrés à Guéret et enfin 13 degrés à Niort.
Il fera 14 degrés à Arcachon, 13 à Mont-de-Marsan, 12 à Limoges, 11 degrés à Guéret et enfin 13 degrés à Niort. © France Télévisions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo infos pratiques