Les sapeurs pompiers du Sud-Ouest en renfort en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Une soixantaine de sapeurs pompiers, dont 32 venant de Dordogne et 16 des Landes ont été envoyés, le samedi 14 août, à Aix en Provence. Ils serviront de renfort pour lutter contre les feux de forêts dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur où le risque d'incendie est important.

Les pompiers du Sud-Ouest viennent en renfort à ceux du Sud-Est. Le samedi 14 août, une soixantaine de sapeurs pompiers venant de Dordogne, des Landes mais aussi de Corrèze et des Deux Sèvres sont partis en direction d'Aix en Provence. 

Il s'agit là, d'un renfort préventif. Les 32 sapeurs pompiers dordognais et les 16 landais accompagnés de leurs collègues corrèziens et deux-sévriens prêteront ainsi main forte aux soldats du feu de Provence-Alpes-Côte d'Azur, pour lutter contre les feux de forêt. La région connaît actuellement de fortes chaleurs et le risque d'incendie y est donc élevé. 

Des moyens matériels ont eux aussi été mobilisés. Au total douze engins de lutte contre le feu et cinq engins de commandement dont un poste de commandement ont été emportés sur place. La colonne de sapeur-pompier devrait rester dans le Sud-Est jusqu'au jeudi 19 août. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers feux de forêt incendie